Tenue du xviii siècle Nouvelle-France (1750-1775)

Un très beau costume dans sa simplicité qui convenait a un bourgeois et cette tenue du xviii siècle en Nouvelle-France (1750-1775).

Cette tenue du xviii siècle comprend:

La chemise de lin et coton ample, manches très larges, grande ouverture sur la poitrine. Le jabot de dentelle est très décoratif est amovible.

Le pantalon court au genoux confectionné dans une toile de coton fin comme la redingote, ouverture a rabat boutonné, ajustement au dos par laçage, série de boutons au bas des jambes.

Le gilet sans manches est long sur le devant et court au dos, le devant plus décoratif avec un motif d’arabesque et très soyeux

Cette tenue ne peux pas être complète sans sa redingote qui représente bien le xviii siècle. Cette redingote doublée, se porte a une longueur jusqu’au genoux, sans décorations sauf par des boutons recouverts du tissu de la redingote, les revers des manches qui sont très larges sont retenues par plusieurs boutons, au dos des plis creux pour donner l’ampleur a la jupe.

Ce modèle de costume du xviii siècle, Nouvelle-France (1750-1775) est disponible selon vos spécifications et selon vos mesures

Contactez-moi pour plus d’info et une soumission: biche1000@hotmail.com