Mina
Ce magnifique modèle de robe Victorienne est l’inspiration de la création de Eiko Ishioka créatrice de costume pour le cinéma, elle a créer cette robe pour le film de Dracula ( Bram Stoker’s Dracula) en 1992 de Francis Ford Coppola, toute mes hommages madame, elle est décédée en 2012 d’un cancer.
Le jupon de Mina
Comme ce costume est très complexe à enfiler, débutons par son jupon, il est fermé au devant avec un large ouverture, au dos une rangée de volant doublé de tulle pour donner de l’ampleur au dos de la jupe, un autre panneau de volant a dû être confectionné pour renforcer et donner de l’ampleur a la jupe.
Le corset
Un véritable corset victorien, confectionné depuis d’un patron victorien, le tissu choisi est de 100% soie sauvage le corset donne la silhouette victorien a cette robe.
De jolies petites feuilles décorent le corsage, disposé en tourillon tout autour du corsage, cousu à la main une à une. Si je devais choisir un nom a cette robe, je l’aurais appelé Tourbillon pour la façon créative de décorer le corsage.
La fermeture du corsage
Ce modèle est cache-coeur, réalisé dans la soie sauvage, un système d’agrafes est mis en place sur le côté gauche du corset pour y attacher le côté gauche du corsage, et il faut rabattre le côté droit vers la taille.
L’installation du faux cul sur la jupe, un système d’anneaux installés à des points stratégiques ou viendront s’attacher les cordons correspondants au faux cul. Une fois le faux cul installé, une chute de feuilles vient s’accrocher sur le côté du corsage et pendre sur le côté de jupe.
Pour les besoins de l’événement un boléro a été créer, très court sous le buste, fermé et retenue par des agrafes, longues et retroussées au niveau du coude.
Cette robe a été un projet de 100 heures de travail. Il m’a fallu 18 mètres de soie sauvage rouge sang, 25 mètres de tulle rouge pour renforcer les volants du jupon, et beaucoup de patience.
Si vous êtes intéressez par ce magnifique modèle de robe Victorienne, il est disponible selon vos mesures et spécifications. Contactez-moi !
Vue du des volants du jupon. DSC2472 Vue du dos du jupon baleiné sous le jupon de volants. DSC 2469 Vue du devant du jupon. 1-_DSC2467 Le corset Victorien qui donne la silhouette de l’époque. 1-DSC_2584 Vue de dos d’un authentique corset Victorien. 1-DSC_2585 La création et confection des petites feuilles du corsage. 1-DSC_2592 Zoom sur la création et disposition des petites feuilles disposées sur le corsage. 1-DSC_2593 Vue du dos de la jupe et le système d’attache qui retiennent le faux-cul. 1-DSC_2650 La robe en cours de création vue du devant. 1-DSC_2643 Le corset vu de dos. 1-DSC_2635 Vue de côté, on voit le faux-cul très généreux. 1-DSC_2628 On voit le corsage garnis de petites feuilles qui ornent la bordure du corsage. 1-DSC_2616 Vue du bolero avec manches longues assorti a la robe. 1-DSC_2612 Zoom sur le ruban de fleurs et feuilles qui tombent en cascade sur le côté droit de la jupe. 1-DSC_2608 Zoom sur le devant de la manche du boléro. 1-DSC_2602 La robe complète. 1-DSC_2599
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.