Léo Maître de Cérémonie

par | Mar 17, 2018 | 0 commentaires

Mr. Léo Maître de cérémonie

Costume Victorien début 1800

Léo Maître de Cérémonie

Léo Maître de Cérémonie

Léo Maître de Cérémonie

Léo Maître de Cérémonie

Mr. Léo maître de cérémonie

Un autre façon de porter ce costume

 

Mr.Léo Maître de Cérémonie

Un habit de cérémonie spéciale .

Cet ensemble pour homme était porté possiblement à la fin de L’époque de Napoléon et au début de l’Époque Victorienne , 1810-1850. Les hommes de la haute société portaient ce genre de vêtements touts les jours, tandis qu’aujourd’hui ce genre de costume se porterait seulement au théâtre ou au cinéma. Dans ce costume, ce modèle de pantalon est porté plus tard vers 1850, mais le vrai pantalon porté avec la veste à queue de pie était ajusté au cuisse, à la taille haute et avec un panneau boutonné sur le devant. Les bottes au genoux, le chapeau haut de forme, un nœud papillon au cou ,une montre de poche en or évidemment , des gants, une canne à pommeaux d’or compléterait l’ensemble de ce gentil homme.

La veste queue de pie est doublée, coupée très courte sur le devant et laissant voir le gilet dépassé. Double boutonnières les revers de col très larges ,la queue de pie est à la hauteur des genoux avec des plis au dos et décoré de boutons comme sur le devant.

Le pantalon est ajusté , taille haute conviens a 28-29 de taille ,le devant est tenu fermé par un panneau qui ouvre et attaché par des boutons chaque côté..

Un chapeau haut de forme complète ce costume.

Ce costume fait parti du groupe de costume en location pour des évènements a thème Victorien.

Pour plus d’info contactez-moi!

 

 

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 2 autres abonnés