Jolie Geisha

par | Mar 17, 2018 | 0 commentaires

Jolie Geisha

Jolie Geisha

Jolie Geisha

Un jour une amie me demande un costume pour un événement , elle me demande de lui confectionnée un kimono pour une Geisha. Comme je suis très curieuse je décide de faire une recherche sur ce vêtement particulier. ouf! Bienvenue dans le monde des Geisha . Le kimono pour les Japonnais est un vêtement traditionnel et très respecté ,chaque partie du kimono veux dire quelques choses, beaucoup sont des œuvres d’art parce qu’ils sont peint a la main sur de la soie. La confection d’un kimono est très particulière , puisque 2 kimonos sont assemblés ensembles. Sous le kimono la geisha porte une petite chemise de coton et une veste très courte de même couleur que la doublure et son obi (la ceinture large du kimono se nomme obi.) De cette veste on ne doit voir que le col et dont la couleur représente l’étape de la vie ou l’ apprentissage de la geisha qui commence très jeune, fillette même . Le obi est une pièce du vêtement qui retient le kimono fermé. Au dos une grosse boucle ou certains modèles un coussin et une pièce de tissus qui pend a l’arrière. Comme accessoires, un sac a main , un parasol en papier de riz et peint a la main, des sandales a plate-forme .

 

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 2 autres abonnés