Costume victorien pour elle 1880-1890 (Wilfred et Béatrice)

par | Mar 17, 2018 | 0 commentaires

Wilfred et Béatrice

Costume victorien pour elle 1880-1890 Wilfred et Béatrice

Wilfred et Béatrice

Costume victorien pour elle 1880-1890 Wilfred et Béatrice

Wilfred et Béatrice

Costume victorien pour elle 1880-1890 Wilfred et Béatrice

Costume victorien pour elle 1880-1890 (Wilfred et Béatrice)

J’adore ce costume victorien pour elle 1880-1890 (Wilfred et Béatrice), devinez qui le porte? C’est moi (Béatrice était le nom de ma Grand-mère) la couturière qui confectionne touts ces costumes que vous regardez sur ce site. J’ai due vivre à cet Époque en 1885, j’ai eu un coup de foudre pour ces tissus.
La robe est de taffetas avec des motifs de petites roses dorées, pour le tablier et le faux cul aussi du taffetas mais à rayures. Ce costume victorien pour elle 1880-1890 Wilfred et Béatrice est de type Polonaise. Le corsage est court et baleiné (pas besoin de corset)et attaché avec des agrafes au dos avec un basque au dos,très ajusté au buste, décoré d’un rang de dentelle et de plusieurs petits boutons bijoux. La particularité de la Polonaise est la jupe ,aucun plis au devant mais très plissée au dos pour laisser l’ampleur au faux cul,( coussin attaché à la taille et porté sous le jupon)le bas de la jupe est décorée d’un volant plissé à la main aussi de taffetas et pour souligner et mettre en évidence une passementerie contrastante cousue au bas du devant , sur le volant de la jupe, et du tablier et au bas des manches . La partie du dos est gonflée avec de la tulle et un système d’œillets et de cordons à l’intérieur donne l’impression de pouffe.( Rassurez vous c’est confortable a porter ,pas trop lourd puisque c’est gonflé d’air) et rattaché au tablier du devant qui est décoré d’un volant plissé à la main et de rubans.
 Ce costume victorien pour elle 1880-1890 Wilfred et Béatrice a comme accessoires des gants de dentelles, un chapeau à fond plat et large bord qui était déposé sur la toque de cheveux et retenu par des aiguilles à chapeaux et décoré de jolies fleurs .
Un sac à main de style réticule perlées à la main.
Sous la jupe un jupon de coton avec des volants de tulle et de coton et garnis de dentelles qui complète ce costume victorien pour elle 1880-1890 Wilfred et Béatrice
 

Wilfried

Mon compagnon ( mon conjoint) porte un complet classique en fin lainage .
Une chemise de fin coton avec un col avec les petites pointes pliées ,
 Une boucle au coup comme cravate (la cravate qu’on connait aujourd’hui n’existait pas).
 Sous son veston un gilet de satin , au col châle et double boutonnage . Les hommes portaient aussi des bijoux comme les boutons décoratifs aux poignets de leurs chemises et un bouton à leur cravate ( souvent vendu en kit).
Un chapeau haut de forme complète son costume.
 
 
Ces modèles de costumes victorien pour elle 1880-1890 Wilfred et Béatrice sont disponible sur commande, sur mesures et selon vos spécifications.
Contactez-moi pour une soumission!  
 

Pour plus d’info contactez-moi!

 
 
 
 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 2 autres abonnés