Costume Victorien  »Edouard »

par | Mar 17, 2018 | 0 commentaires

Costume Victorien ''Edouard''

La chemise classique victorien

Costume Victorien ''Edouard''

Vue du dos de la redingote

Costume Victorien ''Edouard''

Zoom sur le devant du costume

Costume Victorien ''Edouard''

Vue de l’ensemble du costume Victorien  »Edouard »

Costume Victorien ''Edouard''

Zoom sur le gilet Victorien

Costume Victorien ''Edouard''

Vue sur le col du gilet le col de la chemise et du nœud papillon

Costume Victorien ''Edouard''

Vue sur le dos du gilet et son ajustement

Costume Victorien ''Edouard''

Costume Victorien  »Edouard »

Costume Victorien  »Edouard »

Un très beau Costume Victorien  »Edouard » est un modèle que les hommes ont portés dans la deuxième partie du 19 ième siècle.

Ce costume victorien  »Edouard » est un classique, la redingote longue, avec de vraies poches,trois boutons sur le devant et ouverte au dos avec deux plis creux.

Vers 1880 la mode suggérait de boutonner seulement le premier bouton du haut ce qui était très tendance.

Ce Costume Victorien  » Edouard » pouvait être porté par toutes les classes de la société

La chemise blanche Victorienne du modèle  »Edouard » est aussi classique, elle est de coton assez ample, pouvait être aussi de coton tissé à fines rayures, avec une ouverture boutonnée sur le devant à mi-poitrine. Plusieurs modèles de cols pouvaient être portés à cet époque ainsi que plusieurs modèles de cravates. Mais pour notre modèle »Edouard »  cette chemise porte un col à petites pointes cassées qui est très joli avec une boucle de satin.

Son gilet est fait de brocard avec un motif bien représentatif de l’époque Victorienne, des petites poches coupées pour porter une montre, le dos était souvent confectionné de la doublure du gilet et attaché avec une petite boucle pour un ajustement parfait. Des boutons argents complètent ce gilet.

Une jolie petite montre de poche était un accessoire indispensable du costume victorien  »Edouard » qui était dans une poche du gilet et attaché par une petite chaîne à un bouton du gilet.

Le pantalon à carreaux du costume Victorien »Edouard » aussi était porté mais plus vers la fin du 19 ième siècle. La taille se portait très haute, des poches sur le côté et un ajustement dans le dos par une petite boucle de métal semblable au gilet. Le port des bretelles était de mise, elles pouvaient être de plusieurs couleurs et motifs.

Le chapeau haut de forme, le chapeau rond, le chapeau western, n’oublions pas les bottes de cuir qui sont des accessoires complémentaires typique du Costume Victorien  »Edouard » de cet époque.

Ce Costume Victorien  »Edouard » est disponible sur commande selon vos spécifications et sur mesures !

Contactez-moi pour obtenir une soumission!





				

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 3 autres abonnés