Belle Paysanne

par | Mar 17, 2018 | 0 commentaires

Belle Paysanne

Belle Paysanne

Belle Paysanne

La jeune paysanne de Nouvelle-France portaient deux jupes , une comme jupon et l’autre dessus. La jupe du du dessus pouvait souvent être entrer dans les ouvertures de poches de chaque côté de sur les hanches, pour ne pas salir la jupe du dessus pendant les gros travaux. Ces ouvertures servaient aussi pour les poches. Les poches ressemblaient à des sacs qu’elle s’attachait à la taille a l’aide d’un ruban ou d’un cordon et sous sa jupe , donc les ouvertures des poches devaient concordées avec les ouvertures de la jupe . Sous son bustier elle portait une chemise de coton en tout temps même pour dormir . Comme le soutien gorge n’existe pas encore , elle porte un juste au corps très ajusté , attaché lacé au devant .Toute portait un bonnet question d’hygiène.

Ce costume, comprend: la jupe , le bustier lacé, la chemise longue, le bonnet

Ce costume est disponible en d’autres tailles, d’autres tissus sur mesure et sur commande contactez-moi.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 2 autres abonnés